Cameroun : le gouvernement organise le rapatriement de ses ressortissants de ce pays

Coup de tonnerre : le Cameroun éliminé de la...

Cameroun : OHADA.com

À la suite de plusieurs pays, le Cameroun a décidé d’organiser le rapatriement de ses citoyens bloqués au Liban.

Depuis quelques mois, le Liban fait face à une escalade des tensions. La situation sécuritaire du pays s’est détériorée. Désormais, l’instabilité qui y règne est alarmante.

Face à cette situation, l’exécutif Camerounais a décidé de voler au secours de ses citoyens présents dans ce pays du Moyen-Orient.

En effet, le gouvernement du Cameroun envisage de rapatrier gratuitement ces ressortissants bloqués sur le territoire libanais et désireux de quitter le pays.

« Un communiqué de l’Ambassade du Cameroun au Caire, en Égypte, indique que le consulat à Beyrouth au Liban a d’ores et déjà ouvert les enregistrements », a souligné Actu Cameroun.

Dans ledit communiqué, l’ambassade a invité tous les ressortissants camerounais sur le territoire libanais et souhaitant quitter le pays, à se manifester pour bénéficier de cette opération.

Toutefois, pour l’heure, les détails de cette opération de rapatriement des citoyens camerounais bloqués à Beyrouth ne sont pas encore connus.

Par ailleurs, selon les informations rapportées par Actu Cameroun, « des mesures urgentes ont aussi été prises pour les ressortissants désireux de rentrer chez eux, mais qui ne disposent pas de passeport valide. Le communiqué indique que des laisser-passer gratuits seront distribués à ces derniers ».

Soulignons que le Cameroun n’est pas le premier pays à avoir pris cette décision.

Plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada ont pris des mesures pour permettre à leurs citoyens de quitter le Liban où les tensions ont connu une escalade.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp