La statue de Samuel Eto’o située à la mairie de Yaoundé 6 a été endommagée. Le bas de la statue est cassé, laissant planer le doute sur l’origine de cet incident.
Depuis le lundi 4 mars, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, indiquant que la statue aurait été vandalisée.
Cependant, le mardi 5 mars, la mairie de Yaoundé 6 a publié un communiqué officiel pour clarifier la situation.
Le communiqué explique que la statue est tombée accidentellement suite à de fortes pluies et de vents violents qui ont frappé la ville le samedi 2 mars.
Des chapiteaux installés à proximité pour une manifestation civile seraient tombés sur la statue, la brisant. La mairie réfute donc l’idée d’un acte de vandalisme ou de pillage.
Le maire Jacques Yoki Onana a ordonné la réparation de la statue de Samuel Eto’o dans les plus brefs délais.
« La statue érigée à l’occasion de la désignation du Grand 9 comme Citoyen d’Honneur de Yaoundé VI a été victime, Samedi 02 Mars dernier, d’une chute accidentelle des chapiteaux dressés à proximité, à l’occasion d’une manifestation civile et par l’effet d’un grand vent accompagné de fortes précipitations qui se sont abattues en fin d’après-midi.
Constat fait de ces dommages qui ne sont en aucun cas la conséquence d’actes de vandalisme ou de pillage.
Le Maire Jacques Yoki Onana informé de la situation a instruit ses services compétents de se mettre à pied d’oeuvre en vue d’une réhabilitation à brève échéance de l’icône. »
Telle est l’information qu’on retrouve dans le communiqué de la mairie de Yaoundé 6.
🔴 La mairie de Yaoundé VI communique sur le sort qu’a connu la statue de Samuel Eto’o :
« La statue érigée à l'occasion de la désignation du Grand 9 comme Citoyen d'Honneur de Yaoundé VI a été victime, Samedi 02 Mars dernier, d'une chute accidentelle des chapiteaux dressés à… pic.twitter.com/IAPybx6AY2
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 6, 2024
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.