Cameroun : la gendarmerie démantèle un redoutable gang à Efoulan

Bénin : Reporters sans Frontières dénonce la détention du journaliste Ali Moumouni Côte d’Ivoire : sorti de prison, il commet l’impensable et y retourne en moins de 24 h Trois responsables de la jeunesse du principal parti d’opposition ivoirien ont été interpellés et placés en garde à vue le mardi 5 juillet 2025,

Crédit photo : ohchr

Au Cameroun, le redoutable gang, spécialisé dans les agressions et les cambriolages, qui semait la terreur dans cette zone a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie d’Efoulan.

D’après le Commandant de cette unité de Gendarmerie Territoriale, l’Adjudant-Chef-Major MVONDO Jérôme Sylvain, tout est parti de la plainte d’une dame qui déclarait avoir été cambriolée le 20 novembre 2025 aux environs de 13 heures, par trois individus cagoulés et armés de machettes.

Ces derniers, après l’avoir menacé de mort, ont emporté deux bouteilles de gaz, des sacs à main, des téléphones portables, des téléviseurs et une forte somme d’argent.

L’enquête ouverte immédiatement a abouti à l’interpellation du chef de gang, 35 ans, puis de ses trois complices, âgés entre 18 et 19 ans, le 02 décembre 2025 au lieu-dit Collège Lavoisier à Efoulan.

La perquisition de leurs domiciles a permis aux Pandores de saisir quelques effets de la victime à savoir : deux bouteilles de gaz, deux téléviseurs et les trois machettes qui leur servaient d’armes.

Les suspects, en passant aux aveux complets, ont également confié avoir déjà vendu d’autres effets appartenant à la victime.

Les mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Le Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé II, le Capitaine MBIDA Thomas a, à cet occasion, invité une fois de plus les populations à une franche collaboration en mettant à leur disposition toute information digne d’intérêt.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp