Cameroun : la CAF demande à la Fecafoot de stopper toute action entreprise pour sanctionner cet ex-international

Éliminatoires CAN 2025 : après le Bénin, les sanctions de la CAF s’abattent sur la Libye ; grosse colère des internautes

Crédit Photo : DR

Au Cameroun, l’ex-international Geremi Njitap est au centre d’une embrouille avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis un incident qui a eu lieu lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, dans une lettre en date du lundi 06 mai 2024, la Confédération africaine de football (CAF) s’est auto-saisie de cette affaire qui oppose l’ex-international à son ancien coéquipier et actuel président de la Fécafoot, Samuel Eto’o.

L’instance faîtière du football africain a donné des instructions fermes à la Fecafoot par rapport à cet incident qui s’est produit en Côte d’Ivoire suite à la rencontre Cameroun -Gambie.

L’institution demande à la Fédération camerounaise de football de lui fournir tous les éléments à conviction dans cette affaire.

Étant donné que l’incident s’est produit lors d’une compétition organisée par la CAF, l’institution estime être exclusivement compétente pour se saisir du dossier.
De ce fait, elle précise « qu’elle était la seule institution habilitée à prendre une décision visant à suspendre l’ancien Lion Indomptable, Geremi Njitap, à vie des affaires du football », rapporte CamerounWeb.

Notons que cette démarche de l’instance faîtière du football camerounais avait pour but de sanctionner Geremi Njitap pour avoir essayé d’entrer dans les vestiaires des Lions Indomptables suite à la rencontre face à la Gambie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans ladite correspondance, la CAF a également instruit la Fecafoot de stopper toute procédure ou prise de décisions inhérente à la situation.

« Étant donné que l’incident dénoncé se serait produit lors d’une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire.

Si tel est le cas nous vous demandons de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et éléments probatoires en l’espèce[…] », a souligné la CAF dans sa lettre.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp