Comptable de formation, il décide de tout plaquer et lance son entreprise de prêt-à-porter avec 7 000 FCFA au Cameroun. Voici le parcours inspirant d’Arnaud De Wecapounet.
« Je venais à peine de finir mon master. Il était question que je travaille comme comptable dans une société. J’ai commencé sauf que je ne m’y retrouvais pas. Et puis un jour, je suis parti, j’ai dit : « Je vais démissionner ».
Je voulais juste démissionner tout juste pour trouver ma voie. C’est comme ça que l’idée me vient donc de créer quelque chose.
Je vais dans mon compte bancaire où il y avait 20 000 FCFA. Je voulais retirer 10 000 FCFA, on me dit que c’est impossible. J’ai donc retiré 7 000 FCFA pour acheter trois t-shirts.
Je suis allé voir la couturière qui avait retouché mon habit pour ma licence. C’est comme ça que je porte, je me filme avec et je balance dans différents groupes.
À force de publier les 3 t-shirts, il y a un ami qui me dit, je veux 10 de tes t-shirts… Je vendais les T-shirts à 3 500 FCFA. Quand il m’a payé, je suis allé payer encore 5 t-shirts.
Trois mois à peine, j’avais tellement de commandes, des personnes qui venaient sonner chaque temps à la maison. Ce qui commençait par déranger mes parents et m’a poussé sortir et exposer mes vêtements dans une boutique pas loin de la maison.
J’ai ensuite pris un petit espace dans une galerie à 10 000 FCFA. Je n’ai pas fait donc un très gros investissement.
Aujourd’hui, on a 7 boutiques sur le territoire national et emploie plus de 117 tailleurs « , a-t-il confié sur Brut.
Par ailleurs, Arnaud habille aujourd’hui les grandes stars africaines comme Singuila, Daniel Nsang et bien d’autres.
Son ambition est d’habiller la légende Samuel Eto’o du Cameroun. Fondateur de I’AM 237, Arnaud a raflé le prix du meilleur styliste modéliste en 2021 et du meilleur prêt à porter made in Cameroun en 2022.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.