L’élimination précoce des Lions Indomptables à la CAN 2023 a sonné le glas de Rigobert Song comme sélectionneur du Cameroun.
Le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o pense à Hervé Renard pour le succéder.
Le football camerounais est à l’heure des grands changements. Depuis le 28 février, le Cameroun n’a plus de sélectionneur.
Rigobert Song qui a conduit la sélection pour la Coupe du monde 2022 et la CAN 2023 n’a pas vu son contrat être renouvelé.
Le pays devra vite trouver son remplaçant. En effet, le Cameroun va disputer les matchs amicaux organisés par la Fifa qui se tiendront entre le 18 et le 26 mars.
Les Lions Indomptables devront également faire face au Cap-Vert et à l’Angola, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour relever ces défis, Samuel Eto’o compte recourir cette fois-ci à un étranger pour coacher l’équipe camerounaise.
« Nous irons plutôt à l’international. En Europe ? On verra bien […] J’espère qu’Hervé (Renard, ndlr) sera intéressé à entraîner pour nous la meilleure équipe d’Afrique », a-t-il confié à France 24.
L’ancien footballeur international camerounais Eto’o a perdu de son influence après la débâcle du Cameroun à la CAN 2023.
Bien qu’il soit toujours le président de la FECAFOOT, il n’aura plus le dernier mot concernant le choix du sélectionneur national.
Celui qui prendra la décision finale est le président du Cameroun, Paul Biya. Le président du Cameroun compte désormais jouer un rôle plus actif dans la direction des Lions indomptables.
Restez à jour en nous suivant sur WhatsApp , sur Telegram et sur TikTok.