Cameroun – Guinée-équatoriale : ouverture d’une ligne fluviomaritime entre les deux pays, les détails

Cameroun

Crédit Photo : DR

Le Cameroun et son voisin, la Guinée-équatoriale ont décidé de faire un grand pas en ce qui concerne le transport maritime.

En effet, ces deux pays de l’Afrique centrale ont décidé d’ouvrir une ligne fluviomaritime pour le transport des biens et des personnes.

C’est dans un communiqué de l’ambassadeur du Cameroun en Guinée-équatoriale, en date du vendredi 19 avril 2024, que la nouvelle a été rendue publique.

Ainsi, les ressortissants de ces deux pays pourront se rendre dans ces deux pays voisins de l’Afrique centrale, par voie maritime.

L’inauguration de cette nouvelle ligne maritime est prévue le vendredi 26 avril 2024.

Voici l’intégralité du communiqué de l’ambassade du Cameroun en Guinée-équatoriale.

L’Ambassadeur de la République du Cameroun auprès de la République de Guinée Equatoriale porte à la connaissance de la Communauté Camerounaise vivant en Guinée Equatoriale que, la Présidence de la République du Cameroun a marqué son Très Haut Accord pour l’ouverture d’une ligne fluviomaritime pour le transport des personnes et des biens entre la Guinée Equatoriale et le Cameroun.

À cet effet, le voyage inaugural de cette ligne maritime, par le navire M/V DONA CANDIDA de la compagnie VITEOCA, est prévu le vendredi 26 avril 2024 au départ de Malabo pour Douala, et le dimanche 28 avril 2024 pour le retour à Malabo à partir de Douala.

L’Ambassade du Cameroun à Malabo se réjouit de l’aboutissement de ce dossier, initié et conduit conjointement avec la société Equato-guinéenne VITEOCA, avec le soutien des Hautes Autorités des deux pays.

L’ouverture de cette ligne fluviomaritime entre les deux Etats, permettra notamment d’accroître le volume des échanges, de renforcer le processus d’intégration sous-régionale et de mettre à la disposition des voyageurs, un moyen de transport maritime sécurisé et confortable.

Les personnes désireuses de prendre part à ce voyage inaugural, sont invitées à se rapprocher des bureaux de la compagnie VITEOCA, situés à SAMPAKA ou à contacter le numéro de téléphone 222.179.099.

L’Ambassadeur de la République du Cameroun auprès de la République de Guinée Equatoriale, recommande à l’ensemble de la Communauté Camerounaise à faire un bon usage de cet instrument de renforcement de la coopération bilatérale.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok