Cameroun : Francis Ngannou et sa ceinture de Champion du monde annoncés à…

Cameroun Francis Ngannou

Crédit Photo : Sports Team

Bonne nouvelle pour les habitants de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ils auront bientôt l’opportunité de voir en personne, le champion des MMA, Francis Ngannou.

Le champion camerounais des arts martiaux mixtes, le Camerounais Francis Ngannou est annoncé à Yaoundé, la capitale du Cameroun, apprend-on du média local Actu Cameroun.

Selon la plateforme locale, le champion du monde de la Professional Fighters League (PFL) envisage de célébrer sa récente victoire amplement méritée avec les populations du Mfoundi à Yaoundé.

À en croire les informations, les détails précis de l’itinéraire de sa visite dans cette ville du Cameroun ne sont pas encore connus.

« Bien que l’itinéraire de sa tournée ne soit pas défini, certains citoyens auront la chance de voir et de discuter avec le deuxième homme le plus fort du Cameroun en attendant son retour pour les prochains combats annoncés », a souligné le média.

Pour rappel, Francis Ngannou a fait son grand retour aux arts martiaux mixtes (MMA) le samedi 19 octobre 2024, après avoir passé trois ans loin de la cage.

Pour ce grand retour, le Camerounais a dû affronter l’un des titans de cette discipline, le brésilien Renan Ferreira.

Si le Camerounais était annoncé favori, la longue absence loin de l’octogone suscitait la crainte chez ses fans face au Brésilien.

Mais finalement, il n’aura fallu qu’un round au Camerounais pour s’offrir une victoire par KO. En effet, ce combat tant attendu n’a finalement duré que 3 minutes et 32 secondes suite à un KO du Camerounais dès le premier round.

Grâce à sa performance spectaculaire, Francis Ngannou surnommé, The predator, devient le premier homme à avoir été champion à l’UFC puis au PFL.