Au Cameroun, des jeunes ont offert un montant de 40 millions de FCFA au président de la République, son excellence Paul Biya, apprend-on des médias locaux.
À en croire ces médias locaux ce don à l’endroit du chef d’État camerounais s’inscrit dans le cadre de la présidence prochaine.
En effet, au lendemain de l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 au Cameroun, le président Paul Biya a reçu un somme de 40 millions de FCFA de la part de la jeunesse.
Selon les informations rapportées par le site local Actu Cameroun, cette somme mobilisée par la jeunesse vise à solder la caution de la candidature du président Biya à la présidentielle qui se tiendra dans environ trois mois en République du Cameroun.
Ont pris part à la mobilisation de cette somme, les jeunes camerounais favorables à la candidature de M. Biya au scrutin.
Un geste fort et symbolique à travers lequel ces jeunes entendent exprimer leur soutien indéfectible à leur candidat dans la course à la magistrature suprême de l’État.
Le lundi 14 juillet 2025, a eu lieu la remise solennelle de ladite somme au Palais de l’Unité à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
D’après la presse locale, l’enveloppe a été réceptionnée par le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
»L’enveloppe est ainsi décomposée 30 millions de FCFA pour la caution de la candidature et 10 millions FCFA comme contribution à l’effort de campagne », a expliqué Actu Cameroun.
Nouveau mandat
Pour rappel, le dimanche 13 juillet 2025, le président camerounais, Paul Biya, a mis fin aux spéculations quant à sa participation ou non à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en République du Cameroun.
En effet, au pouvoir depuis 43 ans, le dirigeant camerounais a annoncé sa candidature pour un nouveau septennat à la tête du pays.
« Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés. Ensemble, il n’est pas de défis que nous ne puissions surmonter », a écrit le chef d’État et candidat au scrutin prochain, sur son compte X, ex-Twitter.