Un drame est survenu à Yaoundé au Cameroun au lycée bilingue d’Etoug-Ebe.
Selon des informations recueillies par Le courrier du Cameroun, des élèves auraient trouvé la mort au lycée bilingue situé à vol d’oiseau du centre des handicapés.
D’après certains témoins oculaires, un grand nombre d’élèves arrivés en retard le lundi matin 22 janvier 2024, a entrepris de défoncer le portail principal de cet établissement public.
Cette situation a entraîné une terrible bousculade, à l’origine de cette tragédie. Par ailleurs, plusieurs véhicules dont celui du proviseur ont été vandalisés.
Un acte condamnable pour les internautes
« Image d’un pays abandonné à lui-même, avec une jeunesse désorientée et égarée, au grand dam des pouvoirs publics. En tout cas chaque peuple mérite ses dirigeants. Condoléances aux familles éprouvées ».
« Il faut identifier ceux qui ont enfoncé le portail et vandalisé la voiture et leur coller un procès pour qu’ils assument leurs actes.
Trop d’impunité et de laxisme conduira notre jeunesse à sa propre perte. Et ils sont là à chercher un coupable qui n’est rien d’autre qu’eux. Courage à toutes les familles éprouvées ».
« Je ne sais pas ce qui arrive à nos jeunes frères, nous sommes sans ignorer que le portail se ferme à 7h30 min surtout le lundi, mais c’est vous qui êtes en retard et c’est vous qui mettez les autres dans des situations compliquées.
A présent, vous jetterez le tort sur qui ? C’est vous les responsables de ce qui est arrivé à vos camarades. Paix à leurs âmes.
Chers parents éprouvés, je vous souhaite mes sincères condoléances, c’est tellement dur à accepter », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.