Au Cameroun, c’est bien plus qu’un coup de tonnerre qui s’abat sur la tanière des Lions indomptables.
Le très contesté sélectionneur de l’équipe nationale de football, Marc Brys a mis fin à son aventure au Cameroun.
En effet, le technicien belge a annoncé sa démission de la tête des Lions indomptables.
Une décision qui tombe à un moment crucial pour la sélection qui se prépare activement pour affronter la CAN 2026 qui aura lieu dans cinq (5) mois.
L’entraîneur belge de 63 ans qui a pris fonction au Cameroun en avril 2024, justifie notamment sa décision par le non-paiement des salaires pour lui et son staff.
Dans le communiqué en date du mercredi 23 juillet 2025, signé par le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’instance indique prendre acte de la démission du sélectionneur.
L’institution en charge du football camerounais a notamment précisé dans sa note, qu’il s’agit d’une rupture unilatérale du contrat.
« La Fédération camerounaise de football prend acte de la rupture unilatérale de cette relation contractuelle.
Dans sa préoccupation constante de sauvegarder les intérêts du Football Camerounais, la FECAFOOT a saisi les autorités publiques compétentes pour l’élaboration et la mise en œuvre en urgence d’une réponse coordonnée visant à circonscrire l’impact de cette vacance à la tête de l’encadrement technique de notre équipe nationale.
Le caractère d’urgence se justifiant par les échéances proches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la phase Finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc à partir du 21 décembre 2025″, peut-on lire dans le communiqué de la Fecafoot.