Au Cameroun, l’ancien joueur international Rigobert Song, a réagi au décès de cet ancien capitaine des Lions Indomptables.
Le Cameroun est en deuil. Le pays a perdu l’un de ses anciens meilleurs joueurs de l’équipe nationale de football.
En effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Emmanuel Kundé est passé de vie à trépas ce vendredi 16 mai 2025 à l’âge de 68 ans.
Depuis l’annonce de son décès, des voix se lèvent au sein du secteur footballistique camerounais pour lui rendre hommage.
Dans un message empreint d’émotion publié sur les réseaux sociaux, l’ancien international camerounais, Rigobert Song, a tenu à saluer la mémoire de ce grand homme.
« Un monument est tombé ce jour. Une légende s’en est allée. Un très grand meneur d’homme, calme, serein, naturellement capitaine.
J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour cet homme sans histoires, ce baobab, champion hors échelle « , a écrit l’ex sélectionneur de la sélection camerounaise.
À l’en croire, Emmanuel Kundé fait partie des devanciers qui ont réussi à faire naître en lui cette passion pour le football et le désir de défendre les couleurs nationales.
« Il fait partie de ces aînés qui m’ont donné envie de jouer au football et de revêtir le maillot des Lions Indomptables », a déclaré Rigobert Song.
« Je garderai de lui l’image d’un rassembleur à l’aura naturelle et à la carrière exceptionnelle.
Profond respect Monsieur Emanuel Kundé. Repose en paix. Un Lion ne meurt jamais », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’au cours de sa carrière avec les Lions Indomptables du Cameroun, Emmanuel Kundé a remporté deux Coupe d’Afrique des Nations et participé à deux Coupe du Monde.