Wilfried Nathan Douala est au cœur d’une polémique sur la toile depuis sa sélection au sein de l’équipe nationale du Cameroun pour la CAN 2023.
Le joueur de 17 ans est critiqué pour son âge. En effet, des internautes estiment (sans preuve) que Wilfried Douala a l’air plus âgé que son âge réel.
Le débat a commencé le jeudi 28 décembre lorsque Rigobert Song a publié la liste des joueurs sélectionnés pour représenter les Lions indomptables à la CAN en Côte d’Ivoire.
Quelques heures après l’annonce de Rigobert Song, Jadi Dipanda, le fils de la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, a enflammé le débat.
Il a posté une photo du joueur sur les réseaux sociaux, accompagnée de la question « 17 ans ? ».
Cette réaction a été motivée par le fait que Jadi Dipanda a lui-même 18 ans. Il a donc trouvé que Douala ne pouvait pas avoir pratiquement le même âge que lui.
Au milieu de ce tapage sur les réseaux sociaux, l’intéressé a préféré garder le silence. Il savoure plutôt sa première sélection en équipe nationale avec enthousiasme.
Des vidéos postées sur la toile, le jeudi, le montre tout excité à l’idée de se rendre en Côte d’Ivoire en janvier sous les couleurs du Cameroun.
Dans cette foulée, ce vendredi 29 décembre, une vidéo de lui en compagnie de Samuel Eto’o est devenue virale.
La légende camerounaise qui est aujourd’hui le patron de la Fédération camerounaise de football aime motiver les joueurs.
Il a rencontré Wilfried Nathan Douala et lui a dit : « N’aie pas peur ! Tu les respectes mais n’aie pas peur ! »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
🔴 Quand Samuel Eto’o rencontre Wilfried Nathan Douala au Palais des Sports de Yaoundé. 🤝
« Tu les respectes mais n’aie pas peur ! » 🔝🇨🇲
🎥 @CRTV_web pic.twitter.com/zRLPr1Y9fa
— AllezLesLions (@AllezLesLions) December 29, 2023