Cameroun / coup dur : la Fecafoot annonce le décès de cet ancien international

Cameroun : c'est officiel, les résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre 2025 seront proclamés ce...

Crédit Photo : Ojim.fr

Au Cameroun, la mort vient de frapper de plein fouet l’univers du football.

En effet, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient d’annoncer le décès brusque d’un ancien international Camerounais.

Bienvenu Mbonyong, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait tiré sa révérence aux premières heures de ce jeudi 12 décembre 2024.

Selon l’institution faîtière du football camerounais, l’ancien international et entraîneur serait décédé des suites d’une maladie.

« Bienvenu Mboyong nous a quittés cette nuit des suites de maladie. Ancien international camerounais, il s’était reconverti à l’entrainement après une carrière dans plusieurs clubs de renom dont le TKC de Yaoundé.

Il avait occupé le poste d’entraîneur chargé des gardiens de buts dans plusieurs sélections nationales intermédiaires notamment les U20 et les U23. Paix à son âme ! », peut-on lire sur la page de la Fecafoot.

Il faut dire qu’il fut un acteur important du football camerounais et une figure très connue de ce milieu.

Ses actions se sont fortement fait remarquer lors de la CAN Junior 2008 où Efala Beyokol Komguep, gardien de buts des Lions A’ à l’époque était élu meilleur joueur de la compétition.

Sa contribution au développement du football national restera gravée dans les mémoires.

L’instance dirigeante du football camerounais a tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui aura consacré sa vie entière au développement du football national.

Soulignons par ailleurs que c’est le deuxième décès qui frappe le milieu footballistique camerounais en l’espace de 3 mois.

En octobre dernier, le monde sportif du Cameroun avait été secoué par le décès de l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, Charles Noumangue.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp