Au Cameroun, les tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, semblent loin d’être terminées.
Le bras de fer qui perdure depuis bientôt un an entre les deux parties s’intensifie.
Selon les médias locaux, l’instance faîtière du football camerounais dirigée par Samuel Eto’o, serait même sur le point de licencier le technicien belge.
« Le Comité exécutif d’urgence de la Fecafoot, dirigé par Samuel Eto’o, veut limoger le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys », a écrit le média local Cameroun Web.
En effet, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, a reçu en audience le mercredi 19 février 2025, certains membres de la Fecafoot.
La délégation avait été conduite par la première vice-présidente de l’institution dirigeante du football camerounais.
Suite à cette rencontre avec le ministre des Sports, les membres de cette institution en charge du football national, ont organisé une conférence de presse.
Lors de cette conférence, la délégation a dévoilé le contenu des échanges qu’ils ont eu avec leur ministre de tutelle.
D’après eux, l’avenir du coach belge à la tête de la sélection nationale a été au centre des discussions.
À en croire les membres du comité, il a notamment été question pour la Fecafoot, de licencier le technicien du banc de touche des Lions indomptables.
Pour cause, Marc Brys aurait selon eux, « posé des actes inadmissibles dans le domaine du football ».
« Nous reprochons à cet entraineur, des manquements contenus dans le document que nous avons déposé. Un entraineur qui dit à un commissaire match, qu’il ne travaille pas pour la Fédération camerounaise de football. Alors s’il travaille pour le ministère des Sports que faisons-nous avec lui ? » ont-ils déclaré lors de la conférence de presse.
« Nous avons remis au ministre un document énumérant 10 manquements de l’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale, Marc Brys, notamment son insubordination et son mépris », ont-ils ajouté.
Pour l’heure, le ministre n’a pas encore publiquement réagi à cette décision de la Fédération camerounaise de football.