Cameroun : coup de filet à l’aéroport de Douala, saisie record de plus de 8 milliards de FCFA de…

Cameroun Douala aéroport

Crédit Photo : Actu Cameroun

‎Au Cameroun, les agents de Douanes de l’aéroport international de Douala, la capitale économique du pays, ont procédé à une saisie record de cocaïne, apprend-on des médias locaux.

‎Dans la journée du vendredi 18 juillet 2025, la douane camerounaise a intercepté une importante cargaison de cocaïne à l’aéroport de Douala.

‎Selon les informations rapportées par la presse locale, les agents de Douanes ont réussi à mettre la main sur une cargaison de 245 kilogrammes de cocaïne poids brut soit 200 kilogrammes poids net.

‎« J‘ai été informé qu‘une cargaison suspecte trainait au niveau du magasin Adc de l’aéroport depuis un mois, sans que l‘importateur ne soit trouvé », aurait déclaré le Directeur général des Douanes, Edwin Fongod Nuvaga, selon Actu Cameroun.

Ce chargement important de narcotiques avait été soigneusement dissimulé dans des fûts en plastique.

‎Toujours la source locale susmentionnée, la marchandise proviendrait de l’Europe.

« Les autorités douanières relèvent qu’il s’agit plus précisément de chlorhydrate de cocaïne, « une drogue puissante aux effets euphorisants et à haut risque d’addiction » », a rapporté Actu Cameroun.

Les autorités douanières camerounaises estiment la valeur de cette marchandise illicite à 15 millions de dollars soit environ 8,5 milliards de FCFA.

‎La cargaison saisie a été mise sous scellés et devra être transférée aux autorités compétentes dans le cadre d’une procédure judiciaire lancée pour faire la lumière sur cette affaire.

Cette saisie réalisée par la douane camerounaise marque une avancée dans la lutte contre la prolifération des substances illicites dans le pays et dans la sous région.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp