Cameroun : cette organisation mondiale renforce sa présence dans le pays avec la construction d’un majestueux…

Cameroun : coup dur pour le secteur éducatif à quelques semaines de la fin de l'année scolaire

Crédit Photo : Ojim.fr

L’Union européenne (UE) a décidé de renforcer sa présence en Afrique centrale notamment au Cameroun.

A cet effet, l’UE a décidé d’installer un nouveau siège moderne à Yaoundé.

Le lundi 27 janvier 2025, l’organisation a procédé au lancement des travaux d’extension de son siège, un symbole de coopération durable.

Selon Actu Cameroun, la cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs ministres du gouvernement camerounais et de plusieurs membres de l’Union européenne résidents au Cameroun.

Au cours de la cérémonie, l’ambassadeur de l’UE à Yaoundé a procédé à la pose de la première pierre du siège.

Ce projet de grande envergure vise à renforcer la représentation diplomatique de l’UE au Cameroun et dans la sous-région.

« Nous voulons, avec ce projet immobilier, confirmer que l’Union européenne est un partenaire fiable qui s’inscrit dans la durée.

La construction de ce nouveau bâtiment traduit notre confiance dans l’avenir de la relation entre l’Union européenne et le Cameroun et notre volonté d’agir ensemble dans l’intérêt commun des citoyens européens et camerounais », a déclaré l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun.

Pour le ministre camerounais de l’Économie, de la planification et de l’aménagement du territoire « quand une organisation comme l’Union européenne décide d’élargir ses capacités infrastructurelles et d’étendre ses activités, c’est le signe qu’elle a confiance en ce pays et en son avenir. Nous espérons que les infrastructures qui sortiront de terre dans un délai de 15 mois permettront de renforcer cette dynamique de coopération et de poursuivre ce développement qui lie deux peuples désireux d’améliorer les conditions de vie de leurs populations » .

Soulignons que le nouveau siège abritera toutes les représentations des institutions européennes installées au Cameroun à savoir : la Banque Européenne d’Investissement-BEI, le Service de la Commission européenne en charge de l’aide humanitaire et de la protection civile-ECHO.

Le nouvel immeuble qui devra s’étendre sur 1000 m2 sera constitué d’un sous-sol, d’un parking, d’un rez-de-chaussée, de deux étages au-dessus et d’un patio central à l’intérieur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp