Les Lions indomptables du Cameroun ont enfin un nouvel équipementier, plusieurs mois après que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel ait rompu son contrat avec One All Sport.
Nouveau tournant pour le football camerounais, après plusieurs mois d’attente, la Fecafoot détient son nouvel équipementier.
En effet, la marque Suisse Fourteen, est le nouvel équipementier des équipes nationales de football du Cameroun.
L’annonce a été rendue publique le mardi 04 février dans un communiqué signé du Secrétaire général de la Fecafoot.
« La Fédération Camerounaise de Football est heureuse de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, notamment les nombreux supporters des Lions Indomptables, que la Marque Sportive Suisse FOURTEEN a été sélectionnée comme nouvel Équipementier des Sélections Nationales de Football du Cameroun » , a annoncé la Fecafoot.
Ainsi, FOURTEEN, une marque sportive suisse, succède à plusieurs autres marques ayant habillé par le passé les équipes Camerounaises de football notamment, le géant français Le Coq Sportif et One All Sport.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, la marque suisse habille Monaco, un club de Ligue 1 Française.
Le choix final s’est porté sur FOURTEEN par le Comité d’Urgence de la Fecafoot, suivant les directives de la Commission interne de passation des Marchés, après une étude rigoureuse de six différentes offres.
Soulignons qu’il s’agit du 3e équipementier sous la présidence de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o.
En effet, l’arrivée de la marque suisse dans la tanière des Lions indomptables intervient après que l’instance faîtière du football camerounais a annoncé le 06 août 2024, la résiliation de son contrat avec son habilleur, One All Sport avec qui il avait signé un contrat en 2022.
Avant l’arrivée d’One All Sport, la Fecafoot collaborait avec le géant Français, Le Coq Sportif. Mais, l’instance camerounaise avait fini par rompre de manière unilatérale son contrat avec la marque française qui a à son tour, intenté un procès contre l’institution.