Après l’élimination du Cameroun à l’étape des huitièmes de finale de la CAN 2023, ce pasteur a décidé de distribuer la somme de 2 millions de FCFA à des internautes. Il s’agit du général Camille Makosso.
Bien avant le choc entre les Lions Indomptables et les Super Eagles, le pasteur avait invité ses abonnés à donner leurs pronostics avant la fin de la première mi-temps.
Pour motiver ses abonnés à jouer, il a mis en jeu la somme de 2 millions de FCFA. Selon le pasteur, plus de 4 mille personnes ont joué au jeu. Et les chiffres ne cessent de grimper.
Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 0 en faveur du Nigeria. Les Lions Indomptables du Cameroun devront donc rentrer au pays après leur élimination de la CAN 2023.
Après le match, ceux qui ont pronostiqué ce score n’ont cessé de déranger le pasteur via des appels WhatsApp.
Camille Makosso s’est alors rendu sur sa page Facebook pour expliquer les conditions de la distribution de cette somme. Parmi les personnes ayant joué le jeu, seules 10 seront sélectionnées. Il a confié qu’il fera un tirage au sort pour énumérer les personnes à récompenser.
Notons que cette défaite du Cameroun a brisé le moral du pasteur. Étant un supporter indiscutable des Lions Indomptables, il a exprimé sa colère envers les joueurs.
Plus loin, il a ensuite suggéré à Rigobert Song de démissionner afin de laisser la place à un autre entraîneur. Camille Makosso s’est exprimé en ces termes :
« Actuellement, il faut reformer tout. On demande simplement la démission de l’entraîneur. Il faut que Rigobert Song démissionne. Rigo, on t’aime bien, tu as bien fait. Mais il faut démissionner.
Trop c’est trop. On en a marre. Tu ne peux pas faire pleurer tout un peuple en huitième de finale, même pas quart de finale.
Vous aviez été champions d’Afrique lors de la CAN organisée par la Côte d’Ivoire en 1984. Vous ne pouvez donc pas revenir et perdre. Ce n’est pas bon. Je suis déçu et blessé. J’ai mal.
Président Samuel Eto’o, vous avez un grand travail qui vous attend. Vous avez un grand chantier devant vous. Monsieur Rigobert Song a fait ce qu’il pouvait faire. Il a mené l’équipe du Cameroun en Coupe du Monde, il a fait ce qu’il pouvait faire.
Nous le félicitons et le remercions. Bravo à lui. Mais maintenant, il faut qu’il rende le tablier. C’est bon. Au nom de tous les ancêtres camerounais, il faut demander à Rigobert Song d’être ton conseiller dans la gestion de la FECAFOOT.
Mais affaire de sélectionneur, nous-mêmes on lui demande pardon. À cause de Dieu, il n’a qu’à se reposer un peu. On va prendre un autre qui va essayer.«
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.