La cuisante défaite du Cameroun face au Sénégal continue de faire couler beaucoup d’encre durant cette CAN 2023. Aurélien Chedjou, ancien Lion Indomptable, s’est également prononcé sur le sujet.
Sur le plateau de Canal+ Sport, l’ancien joueur a manifesté sa déception face à la mauvaise performance du Cameroun durant la CAN 2023.
En faisant une analyse de cette mauvaise performance face au Sénégal, Aurélien Chedjou s’est posé de multiples questions sur la préparation du Cameroun pour cette CAN 2023. Il s’est exprimé en ces termes :
« Le Cameroun est décevant. Ils n’ont pas pris d’initiatives. Le Cameroun a très peu montré à mon goût. Mais quant au Sénégal, il a été entreprenant et a montré de meilleures choses.
C’est très pauvre sur le plan du contenu de jeu pour espérer faire quelque chose. Même si à la fin, on pouvait revenir à 2-2 sur cette tête de Kévin Nkoudou. Ça aurait été un trompe-l’œil pour moi.
Le Cameroun a très peu proposé durant le match. Il y a une réelle différence aujourd’hui entre le Sénégal et le Cameroun. Personne ne peut dire le contraire.
C’est très dur de voir le Cameroun ainsi. Je n’ai pas les mots. Je suis sûr que ceux qui sont sur le terrain veulent très bien faire. Mais, il faut se poser les bonnes questions :
‘Pourquoi ça ne marche pas ? Est-ce qu’ils ont tout donné ? Le message, Est-ce qu’il passe ? Est-ce qu’on s’est bien préparé ? Le problème est profond ?’
Je suis sûr que sur le terrain, les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils donnent ce qu’ils peuvent. Mais il y a vraiment un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun. »
Notons que tout espoir n’est pas encore perdu. Le 23 janvier prochain, le Cameroun disputera son troisième match face à la Gambie.
Les Lions Indomptables devront alors jouer leur dernière carte afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Nous y reviendrons.