Cameroun-Burkina Faso : une lettre de Paul Biya à Ibrahim Traoré ; voici le contenu du courrier

Cameroun Burkina Faso

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune/DR

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a envoyé une lettre à son homologue du Burkina Faso, Ibrahim Traoré.

La correspondance en date du 10 décembre 2024, s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.

En effet, le 11 décembre 2024, le Burkina Faso a commémoré les 64 ans de l’accession du pays à la souveraineté.

À l’occasion de cet important événement, le président camerounais, Paul Biya, a tenu à adresser une lettre à son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Dans son courrier, Paul Biya a adressé ses vives félicitations au chef d’État burkinabè pour la commémoration de cet événement historique.

« La célébration de la fête nationale de la République du Burkina Faso, le 11 décembre, m’offre l’heureuse occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations« , a écrit Paul Biya dans sa correspondance.

« J’y joins mes vœux de paix, de concorde et de bien-être pour la nation burkinabé« , a ajouté le président camerounais.

Il faut souligner que les relations bilatérales entre le Cameroun et le Burkina Faso restent fluides en dépit des récents événements à Ouagadougou, ayant porté la junte militaire au pouvoir.

Par ailleurs, soulignons qu’au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé à la Nation à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance.

Dans son discours, le dirigeant burkinabè a souhaité « que chacun médite sur l’indépendance réelle et puisse apporter ce qu’il peut apporter pour que notre Burkina Faso rayonne en Afrique et dans le monde ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp