Cameroun : bonne nouvelle pour la population, Paul Biya offre une aide de 350 millions de FCFA aux victimes de…

Cameroun 8000 milliards Paul Biya

Crédits photo : DR

Au Cameroun, le président de la République, Paul Biya, a décidé de voler au secours des victimes des inondations de l’extrême-Nord.

En effet, le président camerounais Paul Biya, a décidé de faire parler son cœur à l’endroit des personnes ayant été victimes des inondations dans la région de l’extrême-Nord du pays.

À cet effet, le dirigeant Camerounais a ordonné le décaissement d’une enveloppe de 350 millions de FCFA.

Selon la presse locale, l’annonce a été faite le vendredi 13 septembre 2024, par le ministre de l’Administration territoriale du Cameroun, Atanga Nji Paul.

En effet, c’est à la faveur d’un point de presse que le ministre a fait savoir que, le président Biya avait pris des mesures pour venir en aide aux sinistrés de la région de l’extrême-Nord.

« Selon le membre du gouvernement, le Chef de l’Etat a ordonné le déblocage de 350 millions de francs CFA pour les 950 familles touchées par les inondations dans le département Mayo-Danay.

Il s’agit de la première réponse du gouvernement suite aux inondations meurtrières qui ont touché cette région », a révélé Actu Cameroun.

Le ministre Atanga Nji Paul a également indiqué qu’une cinquantaine de camions transporteraient des produits de première nécessité vers la zone touchée.

Aussi, une équipe interministérielle a été déléguée pour aller à la rencontre de la population touchée dans les jours à venir.

Ladite équipe a pour mission de superviser la distribution de l’aide, conseiller la population et évaluer la situation.

Pour rappel, la région de l’extrême-Nord du Cameroun a été dernièrement, le théâtre d’inondations meurtrières provoquées par de fortes pluies liées ais changement climatique.

À en croire le ministre, le Paul Biya aurait d’ailleurs, demandé à ce que la situation climatique nationale soit évaluée, afin que des mesures durables de sécurité climatique soient mises en œuvre pour éviter de tels drames à l’avenir.