Alors que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) avec à sa tête son président, l’ex-international Samuel Eto’o refuse de reconnaître le sélectionneur belge, Marc Brys à la tête de la sélection nationale, le nouveau coach souhaite apaiser les tensions.
En effet, le choix du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables divise la Fédération camerounaise de football et son ministre de tutelle.
Le sujet est au centre de tous les débats. La Fecafoot n’adhère pas à ce choix dans lequel son avis n’a pas été pris en compte selon ses dires.
Cependant, le nouveau sélectionneur nommé à la tête des Lions Indomptables du Cameroun par le ministère des Sports souhaite rencontrer Samuel Eto’o afin de mettre fin à ces tensions qui perdurent depuis bientôt une semaine.
Selon le média local Actu Cameroun, arrivé au Cameroun ce lundi 08 avril 2024, Marc Brys désire rencontrer Samuel Eto’o dans le but de tenter de mettre un terme au conflit.
Présent maintenant à Yaoundé, le sélectionneur belge de 61 ans devra procéder à la signature de son contrat et prendre les rênes de l’équipe nationale.
Une arrivée qui se fait dans des circonstances particulières puisque jusque-là, la Fecafoot n’est pas d’accord avec ce choix et continue de le contester.
« L’entraîneur belge n’était pas dans la short list de la FECAFOOT, mais selon le média belge La Dernière Heure, le nouveau sélectionneur reconnu par l’Etat camerounais aimerait avoir un entretien avec Samuel Eto’o pour essayer d’apaiser les tensions entre les deux camps.
Personne n’est encore en mesure de dire si Samuel Eto’o est prêt à recevoir le Belge », a souligné Actu Cameroun.
Pour rappel, Marc Brys a été nommé le mardi 02 avril 2024 par le ministère des Sports et de l’éducation physique.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok