Cameroun : après Le Coq Sportif, Samuel Eto’o vire le nouvel équipementier des Lions indomptables, les raisons vous surprendront

Cameroun : après Le Coq Sportif, Samuel Eto'o vire le nouvel équipementier des Lions indomptables, les raisons vous surprendront

Crédit photo : Instagram Eto'o

Près de deux ans après la résiliation du contrat de l’équipementier français, Le Coq Sportif par la fédération de football du Cameroun, c’est désormais au nouvel habilleur des Lions indomptables, « One All Sports », de se voir virer.

En effet, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé mardi 06 août 2024, la résiliation de son contrat avec One All Sports, l’équipementier des Lions indomptables.

Cette décision de l’instance faîtière du football camerounais a été rendue publique à travers un communiqué relayé par les plateformes locales.

« La FECAFOOT annonce à l’opinion publique nationale et internationale la résiliation de son partenariat avec l’équipementier One All Sports, habilleur des sélections nationales de football du Cameroun » peut-on lire dans le communiqué.

À en croire la note de la Fecafoot, cette décision de mettre fin à la collaboration avec l’équipementier One All Sports, serait motivée par le non-respect des clauses du contrat.

« La FECAFOOT annonce à l’opinion publique nationale et internationale la résiliation de son partenariat avec l’équipementier One All Sports, habilleur des sélections nationales de football du Cameroun » notifie le communiqué.

Toutefois, la Fédération camerounaise de football a fait savoir que les Lions indomptables arboreront les produits de la marque pour la dernière fois en septembre 2024, dans le cadre des qualifications de la CAN 2025.

Par ailleurs, l’institution dirigée par Samuel Eto’o, souligne qu’un appel d’offres sera lancé dans les brefs délais en vue de sélectionner un nouvel équipementier.

Pour rappel, il y a près de deux ans, la Fecafoot signait un contrat avec l’équipementier One All Sports, après avoir rompu son contrat avec le géant français, Le Coq Sportif.

La Fecafoot avait déclaré que la résiliation de son contrat d’équipementier avec Le Coq Sportif visait à « explorer dans les brefs délais les pistes d’une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun ».

C’est donc ainsi que dans un communiqué publié le 12 août 2022, la Fédération a annoncé que la société One All Sports, plus connue dans le sport automobile, a été retenue pour remplacer la société française.