Cameroun : après avoir été convoqué par la CAF, Samuel Eto’o contre attaque et porte plainte contre le…

Cameroun : le nouveau geste inexplicable d’Eto’o qui complique tout

Crédit Photo : TOP Mercato

L’ex-international Camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, n’entend pas se laisser faire dans l’affaire avec la Confédération africaine de football (CAF).

Alors qu’il est convoqué ce mercredi 17 avril 2024, par l’instance africaine de football, Samuel Eto’o a décidé de porter plainte auprès de la FIFA contre le secrétaire général de la CAF.

L’ex-gloire du football camerounais et du Barça reproche au secrétaire général de l’instance faîtière du football africain d’avoir violé le code éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA), en ce qui concerne l’enquête sur les supposés matchs truqués.

À cet effet, l’ancien footballeur a donc décidé de traduire Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF devant l’institution mondiale du football.

Notons que Samuel Eto’o devrait être entendu ce mercredi par la CAF au Caire en Egypte, dans cette affaire de trucage de match.

Pour rappel, l’actuel président de la Fecafoot a été traduit devant la Confédération africaine de football par différentes parties prenantes du football camerounais.

Il est soupçonné d’avoir truqué des matchs en favorisant la montée en première division de certaines équipes du championnat camerounais de ligue 2.

L’instance régissant le football africain a annoncé le 09 août 2023 l’ouverture d’une enquête. Mais avait notifié que le président de la Fecafoot était présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.

Mais, Samuel Eto’o avait réagi en déclarant n’avoir reçu « aucune notification des accusations portées contre lui ».

Il a par la même occasion dénoncé une « communication pernicieuse et toxique » de l’institution.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok