Au Cameroun, alors que la supposée démission de Marc Brys de la tête de la sélection nationale continue d’alimenter les débats, le sélectionneur sort enfin du silence.
Plusieurs jours après ce nouvel imbroglio entre le technicien belge et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o, qui a secoué le secteur footballistique camerounais, Marc Brys sort enfin de son silence.
Le vendredi 01 août 2025, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a été reçu sur le plateau du journal télévisé de 20h30 sur la chaîne nationale, la CRTV.
Lors de son passage sur la télévision nationale, Marc Brys a abordé plusieurs sujets en rapport avec la sélection nationale qu’il dirige.
Comme on pouvait s’y attendre, l’édition ne pouvait prendre fin sans que la question brûlante de sa supposée démission du banc des Lions indomptables ne soit abordée.
À la question de savoir s’il avait réellement démissionné de la tête de la sélection nationale, le coach de 63 ans n’a pas souhaité s’attarder sur ce sujet qui défraie la chronique, mais a toutefois apporté une réponse pleine de sous-entendus.
« Je ne veux pas parler de ça. Mais parfois tu entres dans une situation où tu es vraiment fâché et ce n’est pas correct, et c’est avec beaucoup de respect que je dis ça », a déclaré Marc Brys.
Une déclaration qui ne lève pas totalement le voile sur sa démission ou non du blanc des Lions indomptables, mais qui met une nouvelle fois en exergue, les tensions persistantes entre le sélectionneur et les autorités sportives locales depuis sa nomination fortement contestée.
Pour le technicien belge, qu’il est démissionné ou non, là n’est pas la priorité. Il estime que le plus important en ce moment demeure les prochaines rencontres des Lions indomptables notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Le plus important, c’est le match. Moi, je ne voudrais pas rentrer là-dedans. On doit tout jeter à la poubelle et rester concentré sur nos objectifs », a déclaré l’entraîneur.
Ainsi, le mystère reste entier sur cette histoire qui continue à faire débat dans le pays.