Callum Wilson s’est ouvert sur les difficultés qu’il a rencontrées durant son enfance et sur ses anciennes pensées suicidaires.
L’international anglais a été l’un des meilleurs joueurs de Newcastle ces dernières années.
Il a rejoint les Magpies en 2020 en provenance de Bournemouth pour 20 millions de livres sterling et a signé un contrat de quatre ans avec le club.
Confession de Callum Wilson
Les révélations candides de l’attaquant de Newcastle Callum Wilson sur son enfance troublée et ses pensées suicidaires en ont profondément ému plus d’un.
Pendant la semaine de sensibilisation à la santé mentale en Angleterre, Wilson s’est ouvert sur ses problèmes de santé mentale dans le podcast High Performance, via Sportal.
“Je pleurais jusqu’à ce que je m’endorme… Je pensais à des moyens de mettre fin à ma vie. Je pleurais jusqu’à m’endormir… Je pensais à des façons de mettre fin à ma vie”, a-t-il avoué.
L’attaquant anglais a ensuite admis que le football était sa bouée de sauvetage, déclarant : “C’était mon échappatoire, mon sauveur. Un endroit où je pouvais exprimer mon agressivité sans conséquences”.
Malgré sa brillante carrière, Callum Wilson a révélé qu’il était confronté à de nouveaux défis, notamment une dépendance au jeu et d’intenses problèmes de colère.
“J’en ai parlé à ma femme, mais je ne voulais pas l’accabler.
Elle n’est pas ma thérapeute. J’ai dû chercher de l’aide ailleurs. La thérapie a été un investissement en moi-même et m’a aidé à comprendre mes traumatismes d’enfance”, conclut-il.