Caicedo se confie sur les difficultés rencontrées à Chelsea : « J’ai perdu confiance »

Caicedo

Crédit Photo : Football London

Le milieu de terrain de Chelsea, Moises Caicedo, a révélé les défis auxquels il a été confronté après son transfert record de Brighton pour un montant allant jusqu’à 115 millions de livres sterling l’été dernier.

L’international équatorien a admis avoir eu du mal à gérer l’immense pression associée au fait de devenir le joueur le plus cher de la Premier League il y a environ 12 mois, car sa confiance a été affectée pendant ses premiers mois à Stamford Bridge.

Caicedo explique les difficultés de Chelsea

« J’ai ressenti beaucoup de pression parce que, vous savez, le club, l’histoire, les joueurs qui étaient là avant.

Au début, c’était très difficile pour moi. Mais après quatre ou cinq mois, je me suis senti plus à l’aise dans le club. Beaucoup de gens autour de moi m’ont aidé », a déclaré le milieu de terrain de 22 ans.

Le milieu de terrain a réussi à surmonter les difficultés avec l’aide de l’ancien manager Mauricio Pochettino et d’un préparateur mental.

« Ils (Pochettino et son staff) étaient avec moi quand j’avais l’impression de ne plus être le même Moises. J’ai dit : ‘S’il vous plaît, aidez-moi parce que je veux montrer ma qualité, mon football’.

Ils étaient avec moi. J’ai une personne extérieure au club qui m’a beaucoup aidé à me libérer de la pression. C’était ma confiance. Je sais que j’ai la qualité. Je sais quel joueur je suis. Mais parfois, si vous n’êtes pas fort mentalement, c’est difficile.

C’est un gars qui, après chaque match, nous regarde jouer. Il m’a dit : ‘Moises, tu es un bon joueur, tu peux faire ce que tu veux sur le terrain avec responsabilité. Fais-toi simplement confiance. Si Chelsea a payé ça pour toi, c’est parce que tu es un très bon joueur.

Pour l’avenir, Caicedo pense qu’il peut montrer tout son potentiel sous la direction du nouveau manager Enzo Maresca, qui l’a encouragé à être un leader au milieu de terrain de Chelsea.

Il joue selon le même système que celui que j’ai utilisé à Brighton. Il veut la même chose. En effet, il veut que je montre mes qualités, que je fasse preuve d’une bonne personnalité, que je montre à mes coéquipiers que je suis le patron sur le terrain.

C’est sûr, je serai un bon joueur avec lui », a poursuivi Caicedo.