Légende du football brésilien, et considéré comme le meilleur arrière droit du sport roi, Cafu vient de livrer ses impressions sur Achraf Hakimi, qui selon lui, mériterait de remporter le Ballon d’Or, en raison de sa saison XXL, tant avec le PSG qu’avec l’équipe nationale du Maroc.
Auteur de très brillantes performances avec l’équipe du PSG, le Marocain a notamment largement participé aux différents sacres du club de la capitale française, que ce soit en Ligue des champions, en Coupe de France, ou en Ligue 1. Il a notamment brillé, tant sur le plan défensif qu’offensif, inscrivant de nombreux buts.
De quoi lui valoir les félicitations de Cafu, qui le voit bien soulever le titre du meilleur joueur de la saison, devant Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, deux des principaux favoris pour décrocher le Ballon d’Or 2025, selon les bookmakers.
« Je pense qu’Achraf Hakimi est le meilleur du monde actuellement. Carvajal revient de blessure. J’ai vu Guéla Doué, que les Rossoneri suivent, si je ne me trompe pas, il m’a fait forte impression. Achraf Hakimi est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui. Pour moi, c’est le Ballon d’Or cette saison. Il a été exceptionnel, régulier et décisif dans toutes ses performances », a-t-il déclaré.
Une belle sortie qui devrait rassurer le Marocain quant à ses chances de devenir le deuxième joueur africain, après George Weah, à recevoir le prix du Ballon d’Or.
Les joueurs nominés pour la cérémonie devraient d’ailleurs être connus dès le 7 août 2025, conformément à l’annonce faite par les organisateurs.
La cérémonie de récompense est quant à elle prévue pour le 22 septembre 2025. Un événement qui mettra fin à un long feuilleton, marqué des pronostics, variant d’un bookmaker à l’autre, sur la question du lauréat.
Jusqu’alors, Ousmane Dembélé domine les sondages, et dispose de très grandes chances de succéder à Rodri, qui avait remporté le prix en 2024.
L’international français qui fait déjà face au risque de se faire surclasser par Lamine Yamal, devrait toutefois aussi avoir fort à faire face à son coéquipier en club, Achraf Hakimi, si l’on s’en tient aux propos de Cafu.