CAF : l’institution secouée par un nouveau scandale, ce puissant responsable très connu dans la tourmente

CAF : l'institution secouée par un nouveau scandale, ce puissant responsable très connu dans la tourmente

Crédit Photo : DR

La Confédération africaine de football (CAF), est secouée par un nouveau scandale, selon plusieurs plateformes.

L’instance faîtière du football africain vit des moments de turbulences depuis quelques mois.

À en croire les informations rapportées par de nombreux médias, le secrétaire général de la CAF, Veron est plongé dans la tourmente.

Ce haut responsable de l’institution patronne du football africain serait accablé par un rapport.

« Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football est accablé par un rapport qui menace désormais de l’éclabousser », a écrit le média Africa Top Sports.

L’affaire a été rendue publique par le journaliste français Romain Molina. En effet, le journaliste a révélé que ce rapport, datant d’environ cinq mois, met en cause le vice-président de la CAF.

D’après le français, Véron Mosengo-Omba aurait «tout fait pour camoufler» un rapport qui l’«accable», paru il y a «cinq mois». Toutefois, le haut cadre de l’instance panafricaine clame son innocence.

Selon les informations, il est accusé de dissimulation de documents compromettants, une situation qui rappelle les turbulences passées de l’organisation.

“Gros scandale actuellement à la CAF, la Confédération africaine de football. Un rapport accable concernant le tout-puissant secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, a été émis il y a désormais cinq mois.

Or, ce dernier a tout fait pour camoufler la chose. Aujourd’hui, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a convoqué un comité exécutif où il a également tenté de sauver le soldat Véron…

Je donnerai et publierai plus de détails ces prochains jours, mais dans la gouvernance du football africain, ce qui se passe en ce moment est très important”, a écrit le journaliste français sur son compte X, ex Twitter.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp