Ce pays de l’Afrique de l’Ouest devient membre du comité exécutif de la CAF

CAF Comité Exécutif

Crédit Photo : So Sports

Le comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football) pour la Zone UFOA-B a accueilli un nouveau pays membre. Il s’agit du Togo, représenté par le président de la Fédération Togolaise de Football, le colonel Guy Akpovy.

En concurrence avec son homologue du Burkina Faso, Lazare Bansse, le colonel a remporté les élections. Un résultat dont il est fier, et dans son discours, il a remercié tous les protagonistes pour leur soutien.

« Je voudrais remercier les autorités, le public et les médias togolais pour leur soutien dans cette longue marche vers mon élection au sein du Comité Exécutif de la CAF.

Cette élection au sein du Comex de la CAF est un honneur et une invite à travailler pour tirer le football togolais dans le sens de la marche. Ensemble avec les acteurs de notre sport-roi, nous sommes ainsi déterminés à donner une nouvelle impulsion au football togolais. La réforme lancée par les autorités avec la professionnalisation qui pointe à l’horizon constitue un élément essentiel de ce processus. Nous sommes engagés à œuvrer ensemble pour l’essor du football africain.

L’Afrique a réalisé un bond qualitatif dans son football. Le Comex de la CAF s’engage à poursuivre sur cette même lancée pour faire rayonner le football continental. L’Afrique possède de bons joueurs. Il nous reste donc une mutation collective pour relever les défis, notamment sur le plan international.

Nous sommes confiants en l’avenir. La prochaine Coupe du monde, au cours de laquelle nous aurons 9 ou 10 représentants, peut représenter une belle opportunité, qui sait, de toucher le Graal », s’est ainsi exprimé le colonel.