Nominé aux CAF Awards 2025, Achraf Hakimi vient de se prononcer sur ses chances de décrocher le prix récompensant le meilleur joueur africain.
Ainsi, selon le latéral marocain du PSG, alors qu’il ne pensait que très peu aux distinctions individuelles, il se voit désormais en bon pôle de remporter le ballon d’or africain.
Il s’agirait, selon lui, d’une belle façon d’être récompensé pour sa saison exceptionnelle au PSG, marquée par son grand rôle joué dans le tout premier sacre du club parisien en Ligue des champions.
« Je n’y pense pas constamment, mais maintenant que j’ai une chance de le gagner, c’est devenu un rêve ! J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir remporter des titres, collectifs et individuels, et maintenant que je fais partie des joueurs présélectionnés pour le remporter… », a-t-il révélé.
Avant de poursuivre : «Je pense que je suis l’un des joueurs qui le méritent après la saison que j’ai réalisée, et je suis heureux de faire partie des favoris. Cela me motive aussi davantage à continuer à faire des efforts pour, je l’espère, figurer à nouveau sur la liste l’année prochaine».
La cérémonie de récompense à laquelle est aussi nominé Mohamed Salah, devrait par ailleurs se tenir le 19 novembre 2025.
Toujours aussi important pour le groupe du PSG, Achraf Hakimi est une nouvelle fois attendu pour briller face au Bayern Munich, ce 4 novembre, dans le cadre de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Une rencontre durant laquelle le Marocain aura pour mission de priver son adversaire direct de ballon, et apporter encore ses qualités au service du groupe parisien.
Ce match prévu pour le 4 novembre, soit la date d’anniversaire d’Achraf Hakimi, s’annonce aussi comme une belle occasion pour le Marocain de célébrer parfaitement ses 27 ans, en étant décisif.