Conformément aux statuts de la FIF, la Fédération devait restituer à la CAF le trophée remporté lors de l’édition précédente afin qu’il soit remis en jeu. C’est à cette tâche que s’est attelé M. Armand Désiré Gohourou, Directeur Exécutif de la FIF.
Invité à la cérémonie des CAF Awards 2025, il a porté le trophée jusqu’au Maroc.
Ce mercredi 19 novembre 2025, au prestigieux campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat, s’est tenue la cérémonie des CAF Awards 2025, un rendez-vous majeur dédié à la célébration de l’excellence du football africain.
Dirigeants, légendes, acteurs du monde sportif et invités de marque se sont donné rendez-vous pour honorer les talents, les performances et les institutions qui contribuent au rayonnement du football sur le continent.
La Côte d’Ivoire y a été dignement représentée à travers la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En effet, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, membre du Comité Exécutif (COMEX) de la CAF, a honoré de sa présence cette cérémonie de prestige.
Sa participation a renforcé la visibilité et l’influence de la Côte d’Ivoire au sein des instances dirigeantes du football africain.
Animée par un duo de haut vol, Angélique Kidjo, icône béninoise, et Oualass, humoriste marocain, la cérémonie a su allier sport et création artistique.
À l’issue de la cérémonie, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été désigné meilleur joueur de l’année, remportant ainsi le Ballon d’Or africain 2025.