Depuis plusieurs années, a lieu la grande cérémonie de récompense, CAF Awards, qui est décerné au meilleur joueur africain sur toute la saison.
En 2023, le trophée a été remporté par la star nigériane de Naples, Victor Osimhen, qui a réalisé une saison XXL, participant à l’exploit crée par son club en Série A.
En effet, après avoir brillé avec son club Naples durant la saison 2022-2023, en réalisant l’exploit de terminer meilleur buteur de la Serie A, Osimhen a porté son club vers les sommets.
Le club italien avait en effet réussi à terminer premier du championnat, en plus de son parcours plutôt étincelant dans la prestigieuse ligue européenne des clubs, la Ligue des Champions. Aux côtés de Kvaratskhelia, le Nigérian a longuement fait ses preuves.
Mais voilà que cette nouvelle saison 2023-2024, tend peu à peu vers la fin et que Victor Osimhen, n’est pas forcément attendu pour remporter pour une seconde fois d’affilée, le prestigieux trophée individuel de récompense.
À sa place, un autre joueur, évoluant en Ligue 1, serait un véritable candidat pour être désigné meilleur joueur africain de la saison 2023-2024.
Pour de nombreux amateurs de football, la star gabonaise de l’OM, Aubameyang, qui enchaîne de brillantes performances avec le club phocéen, a toutes ses chances d’être désigné meilleur joueur africain de l’année.
Le Gabonais qui est récemment devenu le meilleur buteur de tous les temps en Europa League, est décisif à chaque match avec son club, affichant des statistiques hallucinantes.
Ne serait-ce que cette saison, il a été décisif à 32 reprises avec l’OM, inscrivant 23 buts, et délivrant 9 passes décisives.
Toujours est-il que la saison est loin d’être terminée et que les comptes seront faits, encore après plusieurs mois.