CAF Awards 2024 : la date de remise des prix dévoilée; Simon Adingra joue au « trouble-fête »

Simon Adingra CAN 2023

Crédit photo : Compte X de Didier Drogba

La date de la remise des prix des CAF Awards 2024 est enfin connue et la jeune star ivoirienne, Simon Adingra, divise l’opinion sur la toile depuis quelques heures sur ses chances de remporter le trophée du meilleur joueur africain.

Qui pour succéder à Victor Osimhen et décrocher le trophée du Ballon d’Or africain 2024 ? La réponse sera officiellement connue après le 16 décembre 2024, date de la remise des prix.

Pourtant, il y a encore quelques mois, la question ne se poserait même pas. Et pour cause, de nombreux amateurs du football sont unanimes et désignent comme principal favoris, la star nigériane de l’Atalanta BC, Ademola Lookman.

Auteur d’une saison magnifique en club et en sélection nationale, le Nigérian était classé largement favoris à ses concurrents.

Il avait notamment terminé finaliste malheureux à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, en plus d’avoir remporté avec son club, l’Europa League, inscrivant un triplé en finale.

En raison de ses statistiques monstrueuses, tout prédestinait l’attaquant nigérian à la prestigieuse distinction de la CAF Awards 2024, avec Seryou Guirrassy, pouvant potentiellement être son concurrent direct et lui faire de l’ombre.

Le Guinéen avait aussi brillé en Bundesliga sous les couleurs de Stuttgart, empilant une trentaine de buts.

Simon Adingra, un candidat surprise au titre du meilleur joueur africain de l’année 2024

Quelques heures après l’annonce de la date de la remise du prix des CAF Awards 2024, Simon Adingra se révèle de plus en plus comme un candidat sérieux pour décrocher le Ballon d’Or africain 2024.

En effet, l’événement qui aura lieu le 16 décembre 2024 pourrait éventuellement être à l’avantage du jeune ivoirien de Brighton, d’après ses fans qui multiplient les gestes de soutien sur le web.

Une surprise pour une bonne partie des amateurs du football, surtout que Simon Adingra avait d’ailleurs dominé les votes de 55% après la diffusion des résultats définitifs du sondage réalisé par la CAF.

Un score qui confirme provisoirement sa possibilité de remporter le prestigieux trophée. Toujours est-il qu’après la date du 16 décembre 2024, date de la remise de prix, les fans seront situés sur le réel lauréat du titre du meilleur joueur africain.