CAF Award : les meilleurs gardiens et meilleurs jeunes dévoilés

CAF

Crédit Photo : DR

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 12 décembre 2024, la liste des meilleurs gardiens et des meilleurs jeunes de l’année.

À l’approche de la grande cérémonie qui aura lieu à Marrakech au Maroc, les choses se précisent à la CAF. L’instance suprême du football africain a dévoilé les listes des trois meilleurs gardiens et jeunes de l’année 2024.

Les 3 meilleurs gardiens selon la CAF

La CAF a sélectionné trois sérieux candidats pour succéder à Yassine Bounou qui avait remporté l’édition 2023 en toute tranquillité. Cette fois-ci, les candidats se valent même si le Camerounais André Onana semble déjà bien parti. Auteur d’une excellente saison 2023-2024, le Lion Indomptable représente la force et la solidité de Manchester United et du Cameroun.

Il est suivi du gardien ivoirien Yaya Fofana vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants et portier du SCO d’Angers.

Le troisième larron de cette liste est l’impressionnant gardien du Mamelodi Sundwuns Ronwen Williams qui a conquis tout le continent lors de la CAN.

La course au titre du meilleur gardien africain de l’année 2023-2024 s’annonce palpitante.

Les trois meilleurs jeunes

Si les stars expérimentées sont célébrées, la jeunesse talentueuse n’est pas du reste. C’est dans cette optique que la CAF a désigné trois meilleurs jeunes joueurs de l’année 2024.

Il s’agit d’abord du virevoltant sénégalais Lamine Camara qui se présente à sa propre succession. Actuellement sous contrat avec l’AS Monaco, il est bien parti pour défendre son titre.

Ensuite, on retrouve sur la liste le jeune ivoirien de Reims Oumar Diakité. Du haut de ses 20 ans, le champion d’Afrique a déjà enregistré 4 buts et une passe décisive en 13 matchs de Ligue 1 cette saison.

Et enfin, on retrouve un autre Ivoirien. Il s’agit de Karim Konate du RB Salzbourg. L’Éléphant, champion d’Afrique ne s’est pas retrouvé sur cette liste par hasard et représente un candidat sérieux à cette distinction. Âgé de 20 ans également, l’attaquant a planté 2 buts en 5 matchs de championnat avec son club.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp