CAF Awards 2024 : le président camerounais Paul Biya récompensé; la raison

Cameroun : Paul Biya accorde une aide financière de 100 millions de FCFA aux...

Crédit Photo : Sud Quotidien

La cérémonie de récompense du meilleur joueur africain de l’année, Caf Award 2024, a eu lieu dans la nuit du 16 décembre 2024.

Une cérémonie durant laquelle différents prix ont été attribués aux différents acteurs du football africain, tant féminin que masculin.

Mais en plus des stars de football, des personnes engagées dans l’évolution du sport roi en Afrique ont aussi été distinguées.

Ainsi, le président camerounais Paul Biya a été récompensé pour sa contribution à l’émergence du football africain.

Absent de la cérémonie, le président camerounais a été représenté par un membre du gouvernement, à qui, il a été remis le trophée.

Une récompense pour le président camerounais dont l’implication dans l’évolution du football africain a semblé être un succès d’après la CAF.

La joie de Samuel Eto’o après le sacre de Paul Biya

Brillant par sa présence dans la salle de la cérémonie, Samuel Eto’o n’a pas caché sa joie après l’attribution du trophée à Paul Biya.

Filmant tantôt la scène, l’ancien buteur des Lions Indomptables s’est aussi démarqué par des grands signes à l’endroit du représentant du président camerounais.

Président de la Fecafoot après avoir longtemps porté l’équipe du Cameroun, Samuel Eto’o devrait être d’une grande importance pour Paul Biya dans sa dynamique de donner une nouvelle dimension au football camerounais, et africain.