Ça y est ! Emerse Faé confirmé sélectionneur des Éléphants

Emerse Faé CAN 2023 Élim.CAN 2025 : Emerse Faé dévoilera la liste des Éléphants le... Sangaré Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Mondialsport.ci

Comme il était largement pressenti, Emerse Faé a été officialisé ce lundi 19 février 2024 comme sélectionneur permanent de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, lors d’un discours prononcé dans les locaux d’Orange, l’un des partenaires de la FIF.

« Je vous fais une confidence. Jusque-là, Emerse Faé était adjoint. Mais désormais, il devient le nouveau sélectionneur des Éléphants », a déclaré Idriss Diallo.

Faé avait assuré l’intérim après le limogeage de Jean-Louis Gasset en janvier 2024, conduisant les Éléphants à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Sa confirmation au poste de sélectionneur n’a donc surpris personne, même si des rumeurs de départ circulaient ces derniers jours.

L’annonce a été accueillie avec joie par les fans d’Emerse Faé, qui apprécient son style de jeu et sa proximité avec les joueurs.

La question de son salaire reste cependant en suspens, et de nombreux supporters s’interrogent sur le montant de sa rémunération.

On peut lire des réactions en ce sens :

« Ok, on attend son salaire maintenant » ;

« Qu’il ait le plein pouvoir, que toutes décisions et classements viennent de lui  » ;

« Il y a longtemps que le peuple l’a confirmé, c’est son salaire qui est notre combat » ;

« Il touchera combien, ça nous intéresse ».

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp