« Ça sent la mort », le fils de Nicolas Sarkozy surprend

Louis Sarkozy

Crédit Photo : RMC

Le fils de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy, s’est récemment prononcé sur la situation de son pays durant une interview accordée au média VSD.

« Ça sent la mort. La France fait face à un faisceau de défis majeurs. Une crise démographique, une immigration largement incontrôlée. Une dynamique de décroissance latente, un État obèse, une fiscalité écrasante.

Un rayonnement diplomatique affaibli et une inefficacité persistante de certains services publics. Sans parler d’un immobilisme politique profond. Ou plutôt : une incapacité du politique à agir », a déclaré Louis Sarkozy.

Avant d’ajouter : « Une partie de cette impuissance lui revient, bien sûr. Mais l’autre tient à l’environnement administratif et juridique, qui bride de plus en plus le champ de son action.

Le pouvoir n’a plus de pouvoir. Et c’est une catastrophe. Parce que l’électeur, lui, se sent dépossédé. Il a le sentiment que son vote ne change plus rien.

Que la démocratie ne produit plus d’effet. Or, il faut que le pouvoir puisse exercer un pouvoir réel, ne serait-ce que pour entretenir ce lien fondamental entre le citoyen et l’action politique ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp