« Ça me fait très peur » : Vincent Cassel revient sur la vidéo de Macron avec McFly et Carlito

Crédit Photo : Le Point

Vincent Cassel est connu pour ses déclarations sans filtres. Il s’est fait encore entendre sur l’un des sujets qui l’intéresse beaucoup, à savoir les réseaux sociaux.

Alors qu’il accordait un entretien à GQ, le papa de Deva, Léonie et Amazonie s’est épanché sur le rapport des jeunes aux nouveaux outils de communication, rapidement considérés comme démodés, estimant que « l’instantané a pris le pouvoir ».

Gérard Piqué : “Je pourrais embrasser Ibrahimovic sur la bouche mais…”

« Aujourd’hui, la mémoire est si courte que certains parlent de trucs qui datent d’il y a cinq ans comme si c’était la Première Guerre mondiale. Vine, par exemple ! ‘Oh là là, t’es fou toi ! À l’ancienne !’ C’était il n’y a pas si longtemps de cela […] Tout est prémâché et je me dis qu’à un moment il y a des enfants de TikTok qui vont arriver au gouvernement, et ça me fait très peur », a-t-il expliqué.

Il en a profité également pour revenir sur une vidéo qui avait fait beaucoup défrayé la chronique en 2021, celle du concours d’anecdotes de McFly et Carlito, un de leurs concepts les plus populaires, pour lequel ils avaient invité Emmanuel Macron.

Cristiano Ronaldo met la toile en ébullition avec cette folie à près d’un milliard de FCFA

A l’époque, le président s’était même engagé à poser une photo des deux Youtubeurs sur son bureau lors d’une prise de parole, une promesse tenue quelques mois plus tard dans une vidéo postée en septembre.

Une invitation lunaire sur laquelle Vincent Cassel a un avis très clair, lui qui assure néanmoins comprendre la démarche.

« Que des mecs essayent de capter la tendance, comme Emmanuel Macron qui fait une vidéo avec McFly et Carlito, c’est d’un opportunisme fou mais je vois l’idée. Que des personnes qui ont grandi sur TikTok et sur Instagram se retrouvent à donner leur avis concernant des décisions qui vont impliquer une bonne partie du pays, ça me fait un peu flipper », a-t-il confié.