Business : 20 emplois qui seront en danger à cause des outils d’intelligence artificielle en 2024

Crédit Photo : Forbes

Si vous êtes de ce monde, vous n’êtes pas ignorant quant à l’impact qu’ont apporté les outils d’intelligence artificielle (IA) dans les emplois au cours de cette année 2023.

Au cours de cette année, on a assisté à des outils de l’IA dans la médecine qui sont capables de détecter les potentielles tumeurs cancereuses ou dans le domaine informatique qui font du développement web, de la programmation ou encore dans le marketing avec des influenceuses virtuelles qui gagnent jusqu’à environ 650 000 Fcfa par mois.

Cette vague de changement dans le monde professionnel n’est qu’au début, selon plusieurs experts, et presque tous les domaines seront exposés à l’impact de ses outils, ce qui pourrait bien évidemment envoyer à la porte, les employés récalcitrants au besoin d’améliorer leur condition et de s’adapter.

Dans cet article, nous vous dressons la liste non-exhaustive de 20 emplois qui pourront prendre un sacré coup de l’intelligence artificielle, selon une étude réalisée par le ministère britannique de l’Éducation qui estime que 10 à 30 % des emplois seront pris en charge par les outils d’intelligence artificielle.

1. Comptable

2. Psychologue

3. Avocat

4. Gestionnaire de paie

5. Expert en marketing

6. Administrateur des collectivités locales

7. Juriste

8. Contrôleur de crédit

9. Conseiller en éducation

10. Expert en étude de marché

11. Commerçant téléphonique

12. Service à la clientèle

13. Programmation web

14. Conseiller en nutrition

15. Coach sportif

16. Gérant de livres de compte

17. Économiste

18. Statisticien

19. Analyste commercial

20. Chercheur en science sociale

Lire aussi : Afrique du Sud : Cette artiste internationale a rendu l’âme

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram