Burna Boy est en bonne voie de marquer positivement la musique africaine et établir un record historique. Le « Géant Africain » est notamment attendu pour un grand concert au stade de France, le 18 avril 2025.
Un spectacle grandiose pour l’artiste nigérian qui deviendra dans la foulée, le premier artiste africain à remplir un stade de 80 000 places particulièrement en France. Ses nombreux fans sont ainsi attendus pour vibrer sur ses différents morceaux.
De loin, l’un des meilleurs artistes africains sur cette dernière décennie, Burna Boy cumule près de 20 millions d’auditeurs chaque mois sur Spotify. Des chiffres hallucinants pour le chanteur qui se décrit comme un ambassadeur de la musique africaine.
Après avoir conquis l’Angleterre après plusieurs concerts à Londres, l’interprète de « Dangoté », se lance cette fois-ci, à la conquête de la France.
Avec son style marqué par des inspirations de Fela Kuti, Burna Boy a connu un succès mondial grâce à son titre « Ye » qui l’a véritablement propulsé au sommet de son art.
Il a enchaîné plusieurs autres morceaux qui ont connu des succès à l’échelle internationale, lui permettant d’ailleurs d’être sacré à la prestigieuse cérémonie de récompense des Grammy Awards.
Burna Boy prêt à battre un record historique
À la veille de son spectacle en France devant 80 000 personnes, le chanteur brille déjà par sa présence dans le pays de Louis XIV, en témoignent des images diffusées sur la toile.
Riche d’une forte capacité de prestation, la star nigériane devrait une nouvelle fois répondre aux attentes et confirmer son statut de « show-man ».
Afin de mieux préparer son concert en France, Burna Boy a dévoilé il y a peu, la version revisitée du titre 4 Kampé avec Joé Dwet Filé. Un titre qui rencontre un franc succès sur YouTube.
Deux semaines après sa diffusion, le projet cumule déjà 4,8 millions de vues, suffisants pour préparer le terrain à la star nigériane pour son concert au stade de France.