La rivalité entre Burna Boy et Davido est loin d’être terminée. Une nouvelle affaire impliquant les deux artistes enflamme la twittosphère nigériane depuis quelques heures.
Après avoir annoncé en fin d’année 2021, avoir mis fin à leur différend, les deux artistes se sont à nouveau accrochés sur X, dans la nuit du 13 février 2024.
En effet, on se rappelle il y a quelques mois, qu’alors qu’il était invité sur le plateau de Brut, Davido avait tenu un discours qui a mis à mal les fans d’Odogwu.
Selon OBO, il était avec Wizkid, les premiers artistes nigérians à faire exploser le mouvement Afrobeat au-delà des frontières africaines.
Il a poursuivi en soulignant qu’il est fier de la nouvelle génération d’artistes nigérians qui font eux aussi, à leur tour, voyager l’Afrobeat.
Dans sa catégorie des nouveaux artistes qui font connaître l’Afrobeat, Davido a cité : Rema, Fireboy, mais aussi Burna Boy.
Une affirmation qui semble d’un point de vue vrai, mais qui a irrité les fans de Burna Boy, qui ont souligné une sorte de manque de considération envers leur artiste.
Car selon eux, Burna Boy n’est en rien un artiste de la nouvelle génération et avait fait ses preuves dans le showbiz nigérian plusieurs années avant de jouir actuellement d’une telle notoriété.
L’affaire, même si elle avait fait grand bruit à l’époque, n’avait pas fait réagir Burna Boy, qui avait préféré jouer la carte du silence.
Mais, quand il a à nouveau été identifié comme étant un « fan refoulé » de Davido, par un admirateur de ce dernier sur X, Burna Boy n’a pas manqué d’insulter aussi bien l’internaute que son confrère, en les traitant tous les deux de « Pµssy » (Ndlr des lâches).
Suite à sa réaction, Burna Boy s’est vu punir par sa mère, qui a choisi de confisquer son téléphone. C’est du moins ce qu’a annoncé l’artiste dans son dernier post sur le réseau social.