Burna Boy : le chanteur cité dans une affaire de « vol »

Burna Boy

Crédit Photo : Classical Finance

Burna Boy est un grand fan d’Angélique Kidjo et de Fela Kuti. Et il se s’en cache pas. Le chanteur l’a plusieurs fois affirmé dans ses différentes sorties et interviews.

Inspiré par ses idoles, le géant africain a imprégné son style musical de quelques rythmes mis en avant par ceux pré-cités.

Bien qu’ayant pour la plupart ajouté des touches personnelles à ses titres afin de se démarquer de ses devanciers, Burna se retrouve au cœur d’une polémique.

Il lui est, en effet, reproché d’avoir repris intégralement un ancien titre d’Angélique Kidjo pour en faire le sien et d’en jouir des fruits.

En effet, le titre « Anybody » de Burna Boy ne serait totalement qu’une version revisitée du morceau « We we » de la diva béninoise.

Adebayor fait preuve d’une grande modestie et force l’admiration (vidéo)

Une sorte de plagiat qui sonne mal pour les mélomanes qui reprochent à l’artiste nigérian d’avoir manqué de signer son morceau comme étant un remix.

Et quand l’internaute qui a posté l’information a indiqué que Burna Boy a samplé le titre d’Angélique Kidjo. Un autre utilisateur a vite fait de se montrer agressif.

« Ceci n’est pas une sample, mais plutôt du vol », a-t-il écrit.

Découvrez la comparaison entre le titre de Burna Boy et celui d’Angélique Kidjo en cliquant ici.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram