Burna Boy : l’artiste établit un nouveau record !

Burna Boy

Crédit Photo : Classical Finance

Burna Boy n’est plus du tout à présenter ! Il faut dire que ses chansons et prestations à travers le monde entier le font à sa place.

La preuve, les Grammys ont annoncé que la mégastar nigériane serait l’un des artistes présents à la cérémonie de remise des prix en direct de 2024, un autre exploit historique pour l’Afrique.

en effet, Odogwu est sur le point d’entrer dans l’histoire en devenant le premier artiste africain à se produire lors de la cérémonie de remise des prix de l’enregistrement live des Grammys, dans une annonce faite le 22 janvier 2024.

Il s’agit d’un autre exploit historique pour la superstar nigériane qui détient le record du premier artiste nigérian opérant dans l’industrie musicale à remporter un Grammy lorsqu’il l’a fait en 2021 pour le meilleur album mondial avec son cinquième album « Twice As Tall ».

Aux Grammys 2024 prévus le 4 février, Burna Boy est nominé dans 4 catégories, ce qui constitue un record nigérian pour le plus grand nombre de nominations au cours d’une année Grammy.

Parmi ses nominations figure la meilleure performance de rap mélodique pour son single « Sittin’ On Top Of The World » avec 21 Savage.

Ce qui fait de la superstar le premier artiste principal nigérian à être nominé en dehors des catégories mondiales.

Les autres artistes annoncés aux côtés de Burna Boy sont la star country Luke Comb et le rappeur Travis Scott.

Ils rejoignent Billie Eilish, Dua Lipa et Olivia Rodrigo qui avaient été précédemment annoncées comme interprètes pour le spectacle live des Grammy 2024.

La performance de Burna Boy aux Grammys 2024 est la deuxième fois qu’il se produira à un tel événement, après avoir joué au spectacle Grammys Premiere 2021.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.