Burna Boy : la star fait une déclaration qui surprend les fans de l’Afrobeat !

Burna Boy

Crédit Photo : NME

Dans le monde musical nigérian, les fans désignent généralement les trois plus grandes stars de la musique, Davido, Wizkid et Burna Boy, comme les Big 3.

Cependant, la mégastar nigériane Burna, qui est un talentueux chanteur, a déclaré qu’il n’avait aucun intérêt à être classé parmi les trois grands.

Dans une nouvelle séquence publiée sur X par un fan de géant africain, la mégastar, s’adressant aux fans lors d’un événement, a déclaré qu’il ne faisait pas partie d’un Big 3.

« Chaque fois qu’ils parlent d’un Big 3, dites-leur qu’il y a un Big 2 et puis il y a Burna Boy », a déclaré l’artiste nigérian avant de lâcher le micro et de quitter la scène sous les applaudissements des fans ravis.

Cette déclaration est un autre commentaire par excellence de la star de la musique qui a connu une diffusion commerciale mondiale sans précédent depuis que son single « YE » a attiré l’attention internationale en 2018.

Son album de 2019 « African Giant » a été nominé dans la catégorie Album mondial aux Grammys 2020. Burna Boy deviendrait le premier artiste opérant dans l’industrie musicale nigériane à remporter un Grammy lorsqu’il l’a remporté en 2021 pour son album de 2020 « Twice As Tall ».

Bien que sa déclaration selon laquelle il ne fait pas partie du Big 3 puisse paraître vantarde, il s’est en effet distingué et il a les distinctions pour étayer sa prétention.

Le vendredi 5 février 2024, l’artiste nigérian espère encore une victoire puisqu’il est nominé dans 4 catégories pour les Grammy Awards 2024.

Ses quatre nominations constituent un record nigérian qui porte le nombre total de nominations en carrière à 10, ce qui est également un record nigérian.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.