Depuis son premier succès international en 2019, le chanteur nigérian Burna Boy est devenu une superstar mondiale.
Encore un autre succès ; en effet, il est devenu le premier artiste africain à remplir la Mercedes Benz Arena de Berlin, en Allemagne.
Le samedi 9 décembre 2023, le géant africain a vendu tous les billets des 17 000 places dans le cadre de sa tournée mondiale « I Told Them ».
L’arène fait désormais partie des nombreuses salles historiques où Burna Boy a fait le plein, ce qui a régulièrement fait de lui le premier artiste africain à remplir toutes ses salles.
Au début de l’année 2023, l’artiste nigérian est devenu le premier Africain à être la tête d’affiche d’un concert dans un stade au Royaume-Uni après avoir rempli le stade de Londres.
Il est également devenu le 1er artiste à remplir un stade aux USA avec son spectacle à guichets fermés au stade Citi Field de New York.
2023 a été une autre année impressionnante pour l’artiste qui continue d’être le visage de la musique africaine dans le monde.
L’artiste est entré dans l’histoire avec son 7ème album « I Told Them » qui est devenu son 4e album consécutif à être nominé aux Grammys.
Sur la liste des nominations aux Grammys 2024, Burna Boy a remporté quatre nominations.
Son single à succès « City Boy » a été nominé pour la meilleure performance musicale africaine, « Alone » a été nominé pour la meilleure performance musicale mondiale.
Son single « Sittin On Top Of The World » avec 21 Savage a été nominé pour la meilleure performance rap mélodique.
Cela fait donc de lui le premier Nigérian à être nominé comme artiste principal en dehors des catégories mondiales.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.