En Côte d’Ivoire, une nouvelle affaire a éclaté, dans laquelle sont mentionnés les artistes Burna Boy et le groupe Kiff No Beat. Et malheureusement pour le groupe ivoirien, c’est l’artiste nigérian qui a reçu des ovations.
Au fil des années, Burna Boy a réussi à faire ses preuves en Afrique et dans le monde entier. Avec des multiples trophées remportés, il est ainsi devenu un modèle pour la jeunesse africaine. Humilité, travail, discipline, c’est à ces trois termes qu’est défini l’artiste.
En termes d’humilité, Burna Boy a fait l’expérience en se rabaissant face aux Kiff No Beat. Selon les informations, en 2015, l’artiste a approché le groupe pour une collaboration. Rappelons qu’à cette époque, les 5 loups étaient au sommet de la gloire. Approchés, ces derniers ne l’ont pas repoussés et ont accepté de collaborer avec lui. Burna Boy avait lui-même annoncé sa venue en Côte d’Ivoire pour un feat avec les Kiff No Beat.
À l’époque, l’artiste n’était pas assez connu. En conséquence, la collaboration n’a pas fait assez de bruits. Mais c’est le temps qui donnera raison à Burna Boy. Aujourd’hui, il est sur de grandes scènes mondiales. Il a d’ailleurs presté à la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé l’Inter Milan à Man City. Des médias ivoiriens lui ont rendu témoignage :
« Il y a 7 ans, ce monsieur négociait un featuring avec Kiff No Beat.
Avant la COVID en 2020, il était à Abidjan pour un concert, on ne s’en souvient même pas, car inconnu des mélomanes ivoiriens. Aujourd’hui, il est sur les plus grandes scènes du monde ».
Quant au groupe Kiff No Beat, les membres n’ont pas su évoluer avec le temps. Ils se sont finalement disloqués, chacun évoluant de son côté. Et seul Didi B a réussi à se démarquer du lot.