À cause de son succès en Afrique et en dehors, certains mélomanes n’hésitent pas à comparer Burna Boy à Fally Ipupa. Et dans le lot, certains estiment que le chanteur congolais doit s’incliner devant son collègue nigérian.
Interrogé sur cette comparaison, l’auteur de la chanson « Ye » a surpris plus d’un. Burna Boy a déclaré que cela est injuste de le comparer à Fally Ipupa. Parce que, selon lui, l’artiste congolais a fait ses preuves sur plusieurs générations.
« Présentement, je suis l’artiste africain qui fait vibrer le monde, je l’admets. Mais vouloir me comparer à Fally Ipupa, c’est carrément injuste.
Fally a demeuré le seul artiste africain de sa génération et de la nouvelle génération à avoir persisté sur la scène musicale depuis qu’il a sorti son premier album (« Droit chemin », NDLR) en 2006.
Aujourd’hui, ça fait 15 ans que Fally continue à être au top. Il multiplie les albums et remplit les grandes salles de spectacles. C’est énorme ce qu’il a fait et continue de faire dans sa carrière. Je le respecte beaucoup », a déclaré le confrère de Wizkid.
Notons que si Burna Boy fait preuve d’humilité envers Fally Ipupa en termes de musique, ce n’est pas le cas en termes de richesses. L’on se souvient que quelques mois plus tôt, il a déclaré être l’artiste africain le mieux payé.
« J’ai dit que l’argent ne me satisfaisait pas et c’est ma vérité. Mais cela ne change rien au fait que je suis l’artiste le mieux payé de l’histoire de la musique africaine. Croyez-le ou non« , avait-il déclaré.
Des propos que sa mère a par ailleurs confirmé en donnant un aperçu sur la forte somme que touche l’artiste après une seule prestation.
« J’ai commencé à gérer Burna Boy il y a 13 ans. J’ai lu son premier contrat de disque en 2010 et je lui ai demandé de le signer.
Mais à l’époque, la musique ne pouvait pas payer les factures, donc je travaillais toujours dans les coulisses tout en faisant mon travail.
J’avais des enfants qui avaient besoin de nourriture, donc vous voyez que je ne pouvais pas me concentrer sur la musique.
J’ai dit à Burna Boy que je crois en lui et que je le soutiendrai.
En plus d’être sa manager, je devais constamment le motiver et lui dire de ne pas se contenter de moins.
Regardez-nous aujourd’hui. Un seul spectacle d’un soir peut nous nourrir pendant un an« , a-t-elle confié.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.