Depuis son apparition sur la scène musicale, le célèbre chanteur nigérian Buna Boy a réussi à impacter tant de personnes avec ses chansons.
La sensation internationale nigériane BNXN FKA Buju a parlé à Apple Music Africa Now Radio de son nouvel album « Sincerely, Benson », sorti le 5 octobre 2023.
Dans l’interview de Nandy Madiba, l’artiste révèle que le nom de son album a été inspiré par la mégastar nigériane Burna Boy.
En effet, il a confié qu’il lui a conseillé de trouver un moyen d’incorporer le nom dans son album après avoir changé le nom de Buju à BNXN (Benson).
« Je suis sorti avec Burna Boy. Nous parlions, c’est à peu près à l’époque où je venais de changer le nom, et il m’a dit ‘yo, maintenant tu dois personnaliser ce nom, tu dois mettre l’accent sur ce nom.
Ce nom ? Cela doit être le nom de ton album. Il doit faire partie de ton album lui-même, vous devez le vendre avec vous.
Il me l’a dit et ça m’a tellement marqué, mais c’était fou parce que des mois après, il lâche « Love, Damini ».
Vous savez, son vrai nom ! Je me disais ‘Ahhh mon gars, je te sens !’… alors oui, c’était l’une des raisons qui a vraiment inspiré le nom, le besoin de personnaliser et de mettre l’accent sur le nom, pour que les gens m’identifient vraiment pour ce que c’est », a-t-il déclaré.
BNXN est l’un des artistes nigérians dont la musique s’inspire de ses émotions et dans l’interview, il a partagé que son premier album « Sincerely, Benson » avait été inspiré par un chagrin qu’il a vécu.
Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.